Top Site :
N'oubliez pas de voter toutes les 2 heures
Météo :

Saison : Feuilles Nouvelles
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 
 Les conseils pour réussir une belle présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 81
Date d'inscription : 13/08/2013

A propos de votre chat
Niveau : 10
Âge:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MessageSujet: Les conseils pour réussir une belle présentation   Ven 16 Aoû - 14:40
Les conseils pour réussir une belle présentation



Qu’est-ce qu’une présentation ?

Une présentation est un poste où vous présentez votre futur personnage en dévoilant des informations personnelles ainsi qu’une description. Cela permet de visualiser votre personnage et d’avoir une sorte de pièce d’identité où on peut s’y référer. L’idée est de donner un maximum d’information sur son aspect, sa personnalité ainsi que ses différentes expériences.


Comment peut être jugée une présentation ?

Un administrateur jugera différemment les présentations par rapport au rang demandé. Plus votre demande est haute, plus il faudra nous parler de votre chat. La raison est qu’un petit n’a pas beaucoup de vécu par rapport à un vétéran et c’est là toute la différence. Chaque chat a une histoire et cette histoire doit être plus volumineuse si votre personnage a vécu bon nombre d’aventure. En traître mot, un vétéran devra davantage mériter son rang qu’un simple guerrier et vice versa avec un apprenti et un petit.


Comment être sûre d’avoir le rang demandé ?

Si vous voulez avoir le rang demandé, vous devez vous assurer que votre présentation est complète et qu’elle a une rédaction propre et une présentation agréable. Si vous complétez toutes nos demandes, vous aurez le poste voulu.


Comment se calcule l’âge et se nomme les chats de clan ?

Un chat vit en moyenne dix ans mais dans la guerre des clans, l’âge se calcule en lune : une lune correspond à un mois (28 jours en réalité) et il n’est pas dit qu’il survit jusqu’à aussi vieux. Il existe différents rangs qui correspondent à l’âge et à l’expérience de votre personnage.

Le Petit est un chaton allant de 0 à 6 lunes, il vit en permanence dans la pouponnière en compagnie de ses frères et sœurs ainsi que sa mère. Il n’a aucune responsabilité apparente à part qu’il ne peut sortir en dehors du camp. Il se nomme sous trois « préfixes » : Petit, Boule et Patte.
Ex : Petit Houx, Boule Enneigée, Patte Noire …

L’Apprenti est un chaton devenant adulte allant de 6 à 12 lunes. Il suit un apprentissage durant cette longue période en compagnie d’un mentor désigné lors de son baptême. Il découvre ainsi son territoire et l’art de la chasse et du combat. Il se repose dans la tanière des apprentis et a des corvées quotidiennes : emmener la nourriture aux reines et aux anciens, enlever les tiques des anciens, nettoyer la litière des anciens … Il se nomme sous un seul « préfixe » : Nuage.
Ex : Nuage de Feu, Nuage Blanc, Nuage Sombre, Nuage Gris …

Le Guerrier est un adulte allant de 12 lunes à 80-100 lunes. Il est à la fois un combattant et un chasseur suivant le code du guerrier. Il peut devenir plus tard mentor où il enseignera son savoir à un apprenti. Il participe aux différentes taches comme les patrouilles et les assemblées de clan. Il est sous l’autorité de son lieutenant et de son chef de clan. Il se nomme sous différents « préfixes » : Cœur, Griffe, Plume, Poil, Feuille, Aile, Bois, Patte, Pelage …
Ex : Cœur d’Epines, Pelage de Poussière, Poil de Souris, Plume Grise …

Le Vétéran est un guerrier étant âgé et ayant plus d’expériences qu’un simple guerrier. Il a vécu de nombreuses batailles, il a connu des famines, des épidémies et il sait défendre son territoire contre n’importe quelle menace. Il a en moyenne 36 lunes et garde son nom de guerrier.

Les Anciens sont des anciens guerriers ayant vaillamment combattu et pouvant disposer d’une retraite paisible au sein du clan. Les guerriers deviennent anciens à cause de la perte d’un ou plusieurs sens, la perte d’un membre ou la vieillesse diminuant leur santé physique. Ils sont vus comme des sages racontant des histoires aux petits et aux apprentis et ayant connu bon nombre d’aventure. Mais ils sont aussi mal vu pour leur côté aigri et maussade.

Le Guérisseur est un chat ayant le don de communiquer avec le clan des Etoiles et pouvant soigner les membres du clan. Ils ont un statut important dans le clan comme étant le messager du clan des Etoiles et pouvant les avertir des malheurs à venir. Ils vivent dans une tanière personnelle où ils disposent d’une réserve et d’une mousse où dormir. Ils sortent beaucoup pour cueillir les plantes. A chaque demi-lune, chaque guérisseur se rejoint à la pierre de lune pour communiquer avec leurs ancêtres. Ils peuvent enseigner leur savoir à un apprenti guérisseur.

Le Lieutenant est un guerrier ayant été choisi par le chef pour le seconder. Il exerce une autorité au sein du clan et organise en général les patrouilles du clan. A la mort du chef, il deviendra en théorie chef à son tour. Il garde son nom de guerrier.

Le Chef est à la tête d’un clan entier et ayant été lieutenant et guerrier auparavant. Il gouverne le clan, organise des assemblées générales, des baptêmes et participe à l’assemblée des clans au côté des autres chefs. Il vit dans une tanière personnelle et il peut avoir des rêves du clan des Etoiles. Lorsqu’il devient chef, il doit se rendre à la pierre de lune pour recevoir son nom de chef et ses 9 vies. Il se nomme sous le « préfixe » Etoile.
Ex : Etoile Bleue, Etoile Filante …


Les conseils pour une histoire complète :

Il y a différentes manières de raconter une histoire :

  • Faire un résumé complet de l’histoire de votre personnage
  • Raconter en détail un ou plusieurs moments de votre personnage

Le premier consiste à raconter brièvement les différents éléments que compose sa vie passée alors que le deuxième est un rp de base où votre chat revit le moment. Chacun des deux éléments demandent deux styles différents : la synthétisation et la narration.

Mais n’oubliez pas ces éléments importants qui permettent de définir une histoire :

  • Le cadre spatiotemporel
  • La place du narrateur, soit interne ou soit externe
  • La place de votre personnage
  • L’environnement de votre personnage comme sa famille, ses amis et comment il ressent cela
  • La ou les péripéties qui composent l’action de votre histoire

Même si l’originalité compose une part importante de l’appréciation de votre histoire, restez dans le réalisable et amusez-vous à construire les bases de votre personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumetoile.com
 
Les conseils pour réussir une belle présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques
» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .
» Conseils pour réaliser une fiche de RPG
» P'tits conseils pour un débutant...
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation-