Histoire
Lorsqu'il était petit, Petit Cancer rêvait de tous ces guerriers aux aventures emplies de danger, de suspense, de trahison et de joie. Il rêvait lui aussi d'un jour les rejoindre dans la légende ces guerriers miraculeux. Tout chaton à son âge rêvasse et voit avec le temps ses buts et envies se modifier. Ce fut la même chose pour lui. Il voulait toujours devenir guerrier mais avait oublier les histoires fabuleuses de son enfance, comprenant qu'elles n'étaient que des chimères pour le faire rêver. Il avait de nouveaux buts. Prouver encore plus sa loyauté à son Clan, devenir un bon guerrier pour défendre son Clan, avoir un ou une apprenti(e) et lui enseigner ce que lui enseigner son mentor depuis maintenant une lune. Oui, car notre désormais Nuage du Cancer avait pour mentor Ailes de Minuit, une chatte au pelage d'un noir corbeau et aux yeux étrangement bleu.
Pour lui, les lunes passèrent lentement et rapidement en même temps. Il adorait s'entraîner, apprendre de nouvelles choses, mais il adorait aussi passer du temps avec ses deux meilleurs amis. Nuage Fantôme et Nuage Blanc. Ils étaient un vrai trio de petites terreurs ces trois là, toujours à s'amuser quand ils ne s'entraînaient pas. Et d'ailleurs, aucun d'eux trois ne se doutaient encore du cauchemar qui allait s'abattre sur Nuage du Cancer. Pour le jeune chat roux, s'entraîner avec son mentor était comme un loisir étant donné que celle ci n'était pas méchante et veillait à ce qu'il retienne bien ce qu'elle lui enseigner. Pendant 3 lunes il s'entraîna pour devenir guerrier. Au bout de ces trois lunes, un drame arriva. Ailes de Minuit, Rosée du Matin et Esprit Sauvage avait envoyé les trois apprentis chasser chacun de leurs côtés. C'était une sorte de compétition pour voir lequel des trois allait rapporté le plus de proies, les trois apprentis prenaient donc cela pour un jeu, ce que bien sur, c'était au début, mais tout dérapa. Nuage du Cancer avait toute son attention sur sa proie et n'entendit ni ne sentit le grand prédateur qui approchait derrière lui. D'ailleurs, il ne se rendit compte de ce qu'il se passait que lorsque la douleur du côté droit de son corps ne le fasse pousser un hurlement qui résonna dans la forêt et qui stoppa toutes créatures dans les alentours.
Du côté des mentors, le cri les fit se figer dans leur conversation et le coeur d'Ailes de Minuit rata un battement en reconnaissant la voix de son apprenti. D'un bond, les trois guerriers se propulsèrent dans la direction du cri, sans savoir qu'une patrouille était sur les traces du renard et que quand ils avaient entendus le cri de douleur, c'était mis brutalement à courir à la vitesse supérieur.
Revenons auprès de Nuage du Cancer, le jeune chat avait du mal à sentir son flanc droit et le côté de sa tête lui faisait horriblement mal. Il arriva tout de même à sentir l'odeur du renard et ses yeux s'écarquillèrent, horrifié, à l'idée qu'il allait mourir, car le jeune apprenti ne se faisait absolument aucunes illusion, il ne pouvait pas faire fasse à un renard seul, même en pleine possession de ses moyens. Il avait peur, qui ne l'aurait pas ? Il ne savait pas quoi faire, et le renard n'allait pas rester éternellement planté devant lui à la fixer comme un bout de viande particulièrement alléchant. Il ne pouvait pas s'enfuir, sa blessure l'en empêcherait. D'ailleurs, il ne sentait plus du tout son côté droit et sa vision commença à devenir flou. De toute façon, même si il avait pu s'enfuir, blesser ainsi, l'animal l'aurait vite rattrapé et achever. Il vit dans les yeux de la bête qu'elle en avait eu assez de le regarder dépérir et qu'elle avait décidé de l'achever. A ce moment là, au moment où les crocs du renard se referait sur ses côtes, ses yeux se fermèrent sa conscience s'évanouit dans l'obscurité.
Quand la patrouille arriva, après avoir croisé les trois guerriers, ils virent un spectacle qui leur tordit le ventre et qui embrasa leur regard d'un feu vengeur. Nuage du Cancer était évanoui (mort ?) entre les crocs de la bête et à ce moment là, ce fut Ailes de Minuit qui donna le signal d'attaque, folle de rage que la bête s'en soit prise à son apprenti. Il y avait en tout 6 guerriers contre l'animal, celui ci n'eut aucunes chances et battit rapidement en retraite après avoir infligé quelques blessures à ses assaillants. Ce fut à se moment là que déboulèrent Nuage Fantôme et Nuage Blanc et que leur regard se posèrent sur le corps ensanglanté de leur ami. Les deux apprentis se figèrent alors et portèrent leur regard sur leur mentor, incertain de comment réagir, semblant occulter la vérité. Regard Sauvage et Rosée du Matin ne dirent rien à leurs apprentis mais ils se dépêchèrent de rentrer au camp avec eux pour avertir le guérisseur qu'un blessé grave arrivé.
Ils s'y mirent à plusieurs pour porter Nuage du Cancer et arrivèrent aussi rapidement que possible au Camp de l'Ombre où ils étaient attendus pour un silence total. Sans un regard, Ailes du Minuit, qui portait désormais seul son apprenti, se dépêcha de rejoindre le guérisseur pour qu'il le sauve.
Jusqu'à l'aube du lendemain, Grand Chêne, le guérisseur, interdit quiconque de rentrer dans son antre. Le lendemain, en sortant de sa tanière, il ignora les chats qui le regardèrent avec espoir et se dirigea rapidement vers la tanière de son chef avec qui il discuta pendant un long moment avant que le guérisseur et le chef ne ressorte. Grand Chêne avait dit à son chef que le Clan des Etoiles lui avait parlé. Il lui avait dit que Nuage du Cancer n'était pas destiné à devenir guerrier, plus maintenant, mais d'hériter du poste de Grand Chêne. Le jeune chat roux à qui le guérisseur avait parler avant de partir, lui avait assuré que c'était un miracle qu'il soit en vie et qu'aussi c'était à lui de choisir si oui ou non il voulait devenir son apprenti. Au moment où ses yeux se posèrent sur ses blessures, sa décision fut prise et quand le guérisseur et le chef entrèrent il accepta son futur rôle, déterminé. Le soir même l'annonce fut faite et Ailes de Minuit semblait abattu, mais leur chef lui assura que ce n'était pas pour la punir mais que c'était la volonté des étoiles, et qu'il lui donnerait un autre apprenti.
Les lunes passèrent et Nuage du Cancer récupéra ses capacités, mais les cicatrices restèrent. Grand Chêne, qui se faisait vieux, déclara qu'il était près et son baptême se ferait en même temps que ses deux amis, ce soir.
Quand leur chef les appela, ce fut pour eux quelque chose qu'ils n'oublieraient jamais. Nuage Fantôme devint Vision Fantôme en hommage à son pelage noir. Nuage Blanc devint Démon Blanc, en hommage pour lui à son pelage blanc. Quand à Nuage du Cancer, il devint Tropique du Cancer, qui rappelait la chaleur, en hommage à son pelage flamboyant.
Pour eux à partir de ce moment là, une routine s'installa. Et les lunes passèrent, quel avenir leur réservé donc le destin ?