Le crépuscule étirait lentement ses ailes sur le ciel de la saison des Feuilles Nouvelles tandis que le doux chant des oiseaux s'estompait peu à peu. Une pâle silhouette serpentait avec rapidité dans les divers buissons qui poussaient le long de la rivière. L'endroit que la guerrière bicolore redoutait le plus s'avançait devant ses yeux, et elle retint un grognement agacé. Pourquoi la meneuse l'avait-elle envoyé patrouiller à cet endroit précis ? Ne connaissait-elle pas la répugnance de la guerrière envers les membres du Clan du Vent ? Car, en effet, Symphorine Céleste avait été envoyé surveiller leur frontière commune avec les chats des landes, au cas où ils auraient été tentés de pénétrer sur leur territoire.
Lorsque l'odeur caractéristique de la lavande se fit sentir, elle sut qu'elle était arrivée. Regardant les lieux de ses yeux verts avec méfiance, elle frissonna en voyant la lande vide qui s'étendait devant elle. Pas un arbre, pas une proie en vue, juste le bruit du vent. La chatte bicolore ne comprenait pas comment leurs ennemis pouvaient accepter de laisser leur fourrure se faire ébouriffer par les bourrasques qui soufflaient continuellement sur le désert végétal.
Marquant la frontière à l'aide de ses griffes aiguisées, la guerrière sentit soudain ses poils se hérissés sur son dos et elle feula avec colère. Au loin, la gracieuse silhouette d'une chatte grise s'avançait dans sa direction, augmentant la nervosité de Symphorine Céleste jusqu'à son apogée. Non ! Pourquoi devait-elle tomber sur la chatte qu'elle détestait le plus ? Elle recula avec colère tandis que le nom de son ennemie envahissait peu à peu son esprit. Brume Eternelle...